L'entraà®neur du Real Madrid Zinédine Zidane devrait écourter ses vacances en Italie pour se pencher plus en détails sur le recrutement à opérer au mercato.
Zinédine Zidane ne veut sans doute pas perdre le fil du mercato. Alors qu'il profite de vacances bien méritées en famille en Italie, du côté de Merano, l'entraà®neur du Real Madrid aurait reà§u un petit coup de pression de Florentino Pérez pour lui demander de rentrer la semaine prochaine dans la capitale espagnole. D'après le quotidien As, le président de la Maison Blanche aimerait en effet que son coach commence à plancher sur ses gros chantiers de l'été, avec le recrutement en point d'orgue. Ce n'est pourtant que le 15 juillet prochain qu'aura lieu la reprise mais Zidane aurait déjà préparé ses dossiers en amont.
Zidane veut convaincre Morata de rester
La semaine dernière, il avait ainsi fait plusieurs réunions avec son staff technique pour planifier les besoins de l'été, notamment les stages de préparation et donc le recrutement. Il se serait d'ailleurs fixé comme première mission de confirmer à Alvaro Morata qu'il compte sur lui la saison prochaine, avec un temps de jeu conséquent. C'est en tout cas ce qu'il lui dira en tàªte à tàªte. Ensuite, Zizou sait qu'il va devoir dégraisser son effectif et « taper » dans les 10 joueurs qui étaient pràªtés lors de l'exercice écoulé. Par exemple, Fabio Coentrao devrait rester à la Casa Blanca tandis que Lucas Silva devrait partir… Hier, pour décompresser un peu, Zidane se trouvait au Stade de France pour assister au 8e de finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Italie (0-2). Les choses sérieuses commenceront très bientôt.
Julien Perez