Zinedine Zidane va donc retenter l’expérience l’an prochain. Et priver sa star d’un rendez-vous très attendu…
Rien ne sert de partir à point, il faut réussir le sprint final. Telle pourrait àªtre la morale de la saison de Cristiano Ronaldo. Parti sur un rythme plus lent que les années précédentes, l’ailier du Real Madrid a porté son accélération durant les trois derniers mois de compétition pour emmener le Real Madrid sur le toit de l’Europe. Preuve que son entraà®neur Zinedine Zidane a eu raison de le préserver lors de certains matches moins importants.
L’entraà®neur du Real Madrid ne devrait pas déroger à ce principe la saison prochaine. Le quotidien Marca annonce ainsi que Zidane va offrir à son attaquant vedette trente jours de vacances complets après son dernier match avec le Portugal en Coupe des confédérations. Autrement dit, si les hommes de Fernando Santos disputent la finale le 2 juillet, CR7 ne regagnera le centre d’entraà®nement merengue que début août. Son premier match ne devrait quant à lui n’intervenir que dix jours plus tard.
Pas de Supercoupe contre MU pour Cristiano Ronaldo
Cela implique deux choses. D’abord, Cristiano Ronaldo ne participera sans doute pas au premier Clasico de la saison, le 29 juillet en amical face au Barà§a. Ensuite, le Real Madrid devrait également se passer de son attaquant lors de la Supercoupe d’Europe contre Manchester United le 8 août. Une décision que le joueur de 32 ans, ancien Red Devil et assoiffé de titres, aura sans doute du mal à accepter… Son retour est attendu mi-août pour la Supercoupe d’Espagne, de nouveau face au FC Barcelone.
Sylvain Opair