Trois jours après le Clasico remporté par le FC Barcelone devant le Real Madrid au Bernabeu (2-3), la Liga reprend ses droits ce mercredi. Sans Cristiano Ronaldo.
Le quotidien Sport pensait bien faire en mettant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Une de son édition du jour pour lancer le suspense de la Liga. « Pression maximale », titrent ainsi nos confrères catalans en misant sur les deux cracks respectifs du FC Barcelone et du Real Madrid avant leur affrontement contre l'Osasuna Pampelune et le Deportivo La Corogne. C'est raté. Zinédine Zidane a en effet encore décidé de se passer des services de l'attaquant portugais pour le déplacement en Galice ce soir (21h30).
Cristiano Ronaldo est menacé de suspension
Parmi les 19 joueurs convoqués, Toni Kroos brille aussi par son absence, au contraire de Raphaël Varane. Sorti sur blessure contre Alaves le 2 avril dernier (3-0), le défenseur central fait son retour dans le groupe merengue. Cristiano Ronaldo, largué par Messi dans la course au Pichichi (19 buts contre 31), pourra toujours se dire que Zidane lui rend une fière chandelle puisqu'il est menacé de suspension en cas de carton jaune. Surtout, cette mise au repos forcé arrive alors que se profilent deux chocs de taille pour le Real Madrid : samedi face au FC Valence en Liga et mardi contre l'Atlético Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.