Espagne
Real Madrid : Zidane s’en sort bien, le malaise Hazard se prolonge
Eden Hazard a beaucoup de mal depuis qu’il est au Real Madrid.
Cela s’est encore ressenti lors du nul contre le FC Bruges.
Ce mardi soir, le Real Madrid a eu très chaud face au Club Bruges. Les hommes de Zidane ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour arracher le nul à domicile. Un mauvais résultat en soi mais un nul inespéré (2-2) au vu de la première période catastrophe des Madrilènes, menés de deux buts. Zidane pourra tout de màªme se réjouir de la réaction de ses hommes après la pause, mais aussi de la parade décisive d’Areola qui a stoppé la balle du 3-0 juste avant la réduction du score de Ramos.
En revanche, un problème se confirme auprès de Zidane : le malaise Eden Hazard. Avant la rencontre, quelques chiffres marquants étaient sortis à son sujet. Par exemple, s’il frappait 2,5 fois par match avec Chelsea, il n’avait jusqu’à présent tenté sa chance qu’une seule fois par rencontre avec le Real Madrid (4 tirs en 4 matches). Par ailleurs, en quatre sorties, Hazard n’avait que tenté 12 dribbles, soit une moyenne de 3 par match, là encore inférieure à sa dernière saison chez les ‘Blues’ (3,7).
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Une tendance qui s’est confirmée ce mardi. Màªme s’il s’est retrouvé en position favorable quelques fois en seconde période, Hazard a manqué de justesse dans ses frappes. Surtout, l’ailier belge a très peu fait la différence balle au pied et son entente avec Karim Benzema semble loin d’àªtre évidente. De quoi se creuser la tàªte pour le coach du Real Madrid…
Maxime Tauzin avec R.N.