Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane, ses 3 choix face au Depor qui ont failli coûter cher

Le turnover pratiqué par Zinedine Zidane ce soir contre le Deportivo La Corogne (3-2) a failli se retourner contre l’entraîneur du Real Madrid.

L’histoire retiendra que le Real Madrid, malgré un onze fortement remanié, est parvenu à l’emporter ce samedi face au Deportivo La Corogne (3-2, 15e journée de Liga). Mais l’entraà®neur madrilène Zinedine Zidane peut s’estimer heureux car ses choix au coup d’envoi et en cours de match n’ont pas tous été couronnés de succès.

Lire le résumé de la partie.

La vie sans la BBC, c’est pas rose

Certes, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ne réalisent pas leur meilleur début de saison. Mais leur présence reste essentielle, surtout en l’absence de Gareth Bale. Zidane a pris le risque de se passer des deux hommes et l’a payé au prix fort : si Alvaro Morata a marqué, la formation merengue manquait clairement d’éléments capables de faire la différence : Isco, Marco Asensio et James Rodriguez, associés au coup d’envoi, sont plutôt des créateurs. Et voilà comment le Real Madrid a frôlé sa deuxième défaites en deux matches sans la BBC…

Indispensable Modric

On ne soulignera jamais assez l’importance de Casemiro dans l’embellie merengue la saison passée. Peu utilisé par Rafael Benitez, le récupérateur brésilien est devenu l’un des hommes de base du Real Madrid après l’arrivée de Zidane. Néanmoins, celui-ci a peut-àªtre précipité les choses en titularisant le joueur de 24 ans, tout juste revenu d’une longue blessure. Surtout pour reposer Luka Modric, en pleine bourre actuellement. Bien moins influent dans le jeu que son coéquipier croate, Casemiro perd un ballon stupide sur l’égalisation.

James mérite-t-il la confiance de ZZ ?

En l’absence des cadors de l’attaque, l’international colombien tenait une nouvelle occasion de briller. Hélas, James Rodriguez ne s’est pas montré décisif. À sa décharge, son association avec Isco et Asensio, ses deux habituels concurrents au poste de meneur, était vouée à l’échec, les trois hommes manquant de complémentarité et de vitesse sur les ailes. Le fait que Zidane sorte Isco avant James a toutefois été perà§u par de nombreux observateurs comme un choix douteux au regard de la prestation moyenne de l’ancien Monégasque.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles