Le Real Madrid, hier soir, a déà§u après une entame de match parfaite face au Legia Varsovie (3-3). Une contre-performance qui n’a aucune raison de donner lieu à suspiscion car un revers aurait pu mettre en danger les Merengue dans la course à la qualification. En revanche, pour les deux prochains matchs, la tentation d’un comportement pas vraiment sportif pourrait rapidement apparaà®tre.
Le Real éviterait le Bayern, la Juventus ou City !
Aujourd’hui, le Real Madrid est deuxième de son groupe derrière Dortmund et il se pourrait que son intéràªt soit au final de le rester. En effet, les trois autres clubs espagnols (Atlético, FC Barcelone et FC Séville) sont bien partis pour terminer à la première place de leur groupe. Et si le Real Madrid venait à les imiter, il pourrait hériter du deuxième de ces groupes : Manchester City, la Juventus Turin ou le Bayern Munich !
Une liste d’adversaires plutôt abordable
En terminant deuxième, le Real Madrid ne pourrait bien sûr pas rencontrer un club espagnol en huitièmes de finale, et affronterait donc le premier d’un des quatre groupes restants (il ne peut pas retrouver Dortmund en huitièmes non plus). Et outre le PSG ou Arsenal, les autres potentiels premiers de groupes s’annoncent au final bien plus abordables que les quelques deuxièmes cités plus haut : Napoli, Benfica, Monaco, Leverkusen, Tottenham, Leicester, Porto ou Copenhague. Zinédine Zidane sera-t-il donc tenté de laisser filer la première place ? « Nous verrons », a sobrement commenté le coach madrilène.