Marco Asensio a sans doute convaincu les derniers sceptiques. A seulement 20 ans, le jeune milieu de terrain du Real Madrid a particulièrement brillé mardi soir lors de la Supercoupe d'Europe remportée devant le FC Séville de Jorge Sampaoli (3-2 ap).
L'absence de Cristiano Ronaldo ne s'est pas fait sentir
Auteur d'un but superbe, le joueur polyvalent de 20 ans était un gros pari de Zinédine Zidane puisqu'il l'a titularisé sur l'aile gauche pour voir ce qu'il pourrait donner en l'absence de Cristiano Ronaldo. Màªme s'il ne s'agit pas vraiment du màªme profil que la star portugaise, Asensio a brillé par ses propres facultés et sa fraà®cheur avec une patte gauche plus naturelle. Forcément, les observateurs ont noté ces points positifs et croient déjà à un avenir radieux pour celui qui a déjà fait les beaux jours de l'Espanyol Barcelone la saison dernière.
« Asensio a ce pied gauche qui fait la rareté des meilleurs »
« Asensio a l'avantage d'avoir ce pied gauche exquis qui fait la rareté des meilleurs. En plus, c'est un joueur complet, avec une propension à vite comprendre le jeu collectif, à bien conduire le ballon, briller dans les duels et àªtre décisif par la passe et le but, assure le journaliste du quotidien As Alvaro Benito Villar. à‰videmment, de par sa position sur le terrain, il lui sera compliqué d'àªtre titulaire mais Zidane croit beaucoup en lui et fera en sorte que le Real Madrid gère bien sa progression parce qu'ils savent qu'il ont entre leurs mains un crack assuré pour de nombreuses années. »
Julien Perez