Les oreilles des joueurs du Real Madrid ont sifflé après le match nul contre Eibar (1-1) dimanche en Liga. Zinedine Zidane aurait en effet vu rouge.
De Zinedine Zidane, on a l’image d’un homme calme et maà®tre de lui-màªme. Mais certains gestes au cours de sa carrière sont là pour rappeler que l’entraà®neur du Real Madrid peut rapidement monter dans les tours. Que les supporters merengue se rassurent, ZZ n’a donné de coup de tàªte à aucun de ses joueurs dimanche après leur match nul contre Eibar (1-1), le troisième de suite en Liga. D’après la chaà®ne La Sexta, l’ancien numéro 10 aurait néanmoins poussé une colère sans précédent. C’est l’animateur espagnol Josep Pedrerol qui raconte.
‘Il y a eu une grosse colère de Zidane devant ses joueurs dans le vestiaire. Il leur a parlé durant 20 minutes en leur disant qu’il les trouvait trop confiants. Il trouve qu’ils se sentent très supérieurs et qu’ils pensent à tort qu’ils vont gagner juste en portant le maillot du Real Madrid. Il a réclamé plus d’intensité pendant 90 minutes, en prenant l’exemple d’Eibar. Il a aussi parlé des erreurs puériles de quelques joueurs. Zidane était très sérieux lorsqu’il a dit que ses joueurs ne pouvaient pas se prendre pour les rois en rentrant sur le terrain. Il leur a demandé plus d’humilité quand ils foulent la pelouse.’
La Sexta l’assure, jamais au cours de sa jeune carrière de coach Zidane n’avait à ce point haussé le ton. Il faudra attendre deux semaines et le déplacement de Cristiano Ronaldo & Co sur le terrain du Betis Séville pour constater les effets de ce remontage de bretelles en bonne et due forme.
Sylvain Opair