par Julien Pédebos

Real Madrid : Zinédine Zidane entraîneur, la presse européenne s'emballe !

La nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid a suscité un réel engouement dans la presse ce matin.

France, le défi royal de Zizou

une le parisien

l_equip.750

L'Equipe et le Parisien – Aujourd'hui en France consacrent aujourd'hui leur Une à l'événement football des dernières heures. Le défi majestueux qui s'offre à Zinédine Zidane est mis en avant.

Espagne, Zidane fait le consensus

marca.750

as.750

mundodeportivo.750

sport.750

En Espagne, difficile de mettre d'accord la presse pro-madrilène et la presse pro-Barça. Pourtant, personne n'échappe à la fièvre Zidane ce matin. Alors que la presse madrilène voit Zidane comme la solution ou le médicament aux problèmes de Benitez, les quotidiens catalans de leur côté restent mesurés contre Zidane, n'épargnant en revanche pas la chute de Benitez et la folle consommation d'entraîneur de Florentino Pérez.

Italie, un doute sur ses compétences

gazzetta_sport.750

La Gazzetta dello Sport, le plus grand quotidien sportif italien, succombe aussi à Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid. Il faut dire que la Botte reste attachée à Zidane depuis son passage à la Juventus. Néanmoins, sur sa Une, la Gazzetta ne cache pas ses doutes sur les capacités de Zidane, entraîneur inexpérimenté, à prendre le grand Real Madrid en main.

Angleterre, Zidane reste anecdotique

sun_sport.750

Comme souvent, il n'y a que la Premier League qui intéresse la presse britannique, qui est la seule à résister au phénomène Zidane. Il n'y a que le Sun qui lui consacre une petite partie de sa Une dans sa partie Sport. Mais largement éclipsé par la situation intenable de Louis Van Gaal à la tête de Manchester United.

Pour résumer

La nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid a suscité un réel engouement dans la presse ce matin.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.