Real Madrid : Zinédine Zidane est entré un peu plus dans la légende merengue
Ce soir face à l’Athletic Bilbao, Zinédine Zidane a dirigé son 184e match avec le Real Madrid.
Ce soir face à l’Athletic Bilbao, Zinédine Zidane a dirigé son 184e match avec le Real Madrid. Ce qui fait de lui le troisième entraà®neur le plus capé de l’histoire du glorieux club espagnol.
Dès son premier jour à Madrid, Zinédine Zidane a marqué l’histoire du Real. C’est que le montant de son transfert (75 M€) était, en 2001, le plus élevé de l’histoire. Ensuite, il y a eu cette fabuleuse volée contre Leverkusen en finale de la Champions League 2002 ou ses trois C1 d’affilée comme entraà®neur, entre 2016 et 2018.
Mais ce soir, le Franà§ais a ajouté un chapitre à sa légende au Real. En effet, face à l’Athletic Bilbao, il a dirigé le plus grand club du XXe siècle (appellation contrôlée) pour la 184e fois. Ce qui lui a permis de devancer le Hollandais Leo Beenhakker, qui avait connu le succès dans les années 80.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Voilà Zidane désormais troisième entraà®neur le plus capé de l’histoire du Real Madrid. Le deuxième, Vicente Del Bosque, qui était son coach lorsqu’il est arrivé dans la capitale espagnole, est à 62 matches (246). Dans une saison et demie, il sera dépassé. Par contre, pour faire mieux que le premier, Miguel Munoz, légende du banc des années 60 après avoir été de la conquàªte des premières C1 sur le banc, ZZ va devoir s’accrocher : celui qui était défenseur a tenu 605 matches !