C’est un gros coup qui a redonné le sourire à Florentino Pérez. Ravi de faire revenir celui qui a conquis les derniers trophées du club, le président du Real Madrid a partagé sa joie, en préambule, de voir Zidane revenir sur le banc madrilène. « Nous devons reconnaà®tre que nous n’avons pas atteint, cette saison, le niveau que nous devions atteindre. Nous sommes aujourd’hui là pour souhaiter la bienvenue à notre entraà®neur Zinedine Zidane. Le Real est une part importante de ta vie. Ton engagement pour ce club, ton amour ont ému tous les Madridistes. Je veux que tu saches que tu es le meilleur entraà®neur du monde. Les Madridistes ont hâte que tu sois de nouveau avec nous, tu représentes la grandeur de ce club. Merci encore de faire partie de cette histoire. Bienvenue à la maison. »
Une joie bien évidemment réciproque de la part de Zidane qui s’est rapidement tourné, de son côté, vers le travail qui lui reste à accomplir et la construction de la saison prochaine. « C’est un jour très spécial. Je suis très heureux de revenir à la maison comme l’a dit le président. Je n’ai pas grand chose à dire, je suis là pour travailler, pour remettre le club là où il doit toujours se trouver. Maintenant, on va se mettre au travail dès demain. (”¦) On va changer des choses, on n’a pas le choix. Ce qui est important c’est que l’on a un peu de temps pour voir ce que l’on peut faire pour la saison prochaine. » Le nouvel entraà®neur a précisé au passage que son staff resterait le màªme que celui qu’il a connu.
Zidane s’est ensuite expliqué sur la raison de son revirement, neuf mois après avoir estimé qu’il n’était plus l’homme de la situation. « La raison pour laquelle j’étais parti c’est parce que j’en avais besoin pour moi. Je pensais que l’équipe avait besoin d’un nouvel entraà®neur. Il fallait changer pour moi et pour l’effectif. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de revenir parce que le président m’a appelé. Je l’aime beaucoup et j’aime ce club. Le plus important, après huit mois, j’ai envie de retourner à l’entraà®nement. A l’époque j’avais pris ma décision pour le bien de tous, maintenant j’avais besoin de revenir », a conclu Zidane.
Julien Pédebos