Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Résultat Clasico : Messi et le Barça relancent la Liga face au Real Madrid (3-2) !

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre le Real Madrid sur sa pelouse ce dimanche.

Le championnat d’Espagne est relancé !

C’est le Real Madrid qui, le premier, a imprimé le tempo de la rencontre. Une intervention litigieuse de Samuel Umiti sur Cristiano Ronaldo aurait màªme pu valoir à ce dernier un penalty dès la 2e minute. L’ailier merengue a ensuite obligé Marc André Ter Stegen à se coucher sur un tir enroulé depuis l’angle de la surface (20e). C’est donc assez logiquement que Casemiro a ouvert le score en poussant au fond des filets une première tentative de Sergio Ramos ayant rebondi sur le poteau après un long ballon de Marcelo (1-0, 28e).

Bale rechute et sort sur blessure

Mais le Barà§a compte dans ses rangs un certain Lionel Messi. Muet lors des six derniers Clasico, le numéro 10 argentin a ramené son équipe à hauteur à l’issue d’un joli slalom dans la surface conclu par un tir croisé du gauche (1-1, 33e). Daniel Carvajal, éliminé au point de penalty, a dû se faire mal au dos sur cette action… Dans le temps additionnel, Casemiro a frôlé le second carton jaune en mettant sa semelle sur la cheville de Messi, qui progressait dans le camp madrilène. Sur un dernier corner mal négocié par Keylor Navas, l’international argentin, sans doute surpris, a raté le cadre à bout portant (45+3e) !

À noter également la sortie sur blessure de Gareth Bale dès la 40e minute. L’international gallois semblait de nouveau touché au mollet, lui qui vient de rater deux rencontres pour une blessure semblable. Marco Asensio l’a remplacé.

Le missile de Rakitic

Comme en première période, c’est le Real Madrid qui s’est procuré la première opportunité du second acte. À la réception d’un centre parfait de Marcelo devant le but, Karim Benzema a vu sa tàªte piquée miraculeusement repoussée du pied par Ter Stegen (53e). Paco Alcacer a répondu trois minutes plus tard mais sa tentative du bout du pied a été repoussée par Navas (56e). Nouvel arràªt du portier costaricien sur une tàªte de Gérard Piqué à la 59e minute.

Les occasions se sont enchaà®nées en dix minutes. Cristiano Ronaldo a raté le cadre face au but sur un service un peu trop derrière lui signé Asensio (67e), avant que Luis Suarez, servi par Iniesta, ne bute sur Navas (68e). Le dernier mot est revenu à Ivan Rakitic, auteur d’une frappe tendue du gauche dans le petit filet après avoir éliminé Toni Kroos à l’extérieur de la surface (1-2, 73e).

Le Real Madrid finit à dix

Menés sur leur terrain, les hommes de Zinedine Zidane ont subi un nouveau coup dur avec l’expulsion de Sergio Ramos, auteur d’un tacle les deux pieds décollés sur Messi (78e). Mais le Real Madrid, on le sait, n’abandonne jamais. Et c’est l’homme qu’on n’attendait plus, James Rodroguez, qui a égalisé contre toute attente en reprenant au premier poteau un centre de Marcelo (2-2, 86e).

Mais il était écrit que cette soirée serait celle de Messi. À la conclusion d’une percée de Sergi Roberto relayée par André Gomes, le joueur de 29 ans s’est trouvé à point nommé pour reprendre le centre en retrait de Jordi Alba (2-3, 90+3e). Un 500e but sous le maillot Blaugrana qui permet au FC Barcelone de revenir à hauteur du Real Madrid en tàªte du classement. Les Merengue comptent toutefois un match de moins.

Sylvain Opair

FC Barcelone: Messi sur le déclin? par butfootballclubtv

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles