Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Résultat Ligue des champions : Cristiano Ronaldo offre la duodecima au Real Madrid (4-1 contre la Juve)

Porté par Cristiano Ronaldo et auteur d’une deuxième période parfaite, le Real Madrid a disposé de la Juventus (4-1) en finale de la Ligue des champions.

À la surprise générale, c’est la Juventus qui a dominé le premier quart d'heure. Gonzalo Higuain a obligé Keylor Navas à intervenir deux fois coup sur coup dès la 3e minute, avant que le gardien merengue ne se couche pour dévier en corner la reprise de Miralem Pjanic depuis l'entrée de la surface (7e). Les hommes de Zinedine Zidane peuvent toutefois s'appuyer sur un buteur d'exception en la personne de Cristiano Ronaldo.

Le chef-d’oeuvre de Mandzukic

Un une-deux avec Daniel Carvajal a permis au numéro 7 merengue, servi en retrait dans la surface, d'ouvrir le score d'un plat du pied dans le petit filet (0-1, 20e). Lancée sur des bases élevées, cette finale a décollé pour de bon sept minutes plus tard, lorsque Mario Mandzukic a égalisé d'un extraordinaire retourné sous la barre, après avoir contrôlé de la poitrine une subtile remise de Gonzalo Higuain (1-1, 27e). Sublime !

Autant la Juve avait dominé le début de match, autant c’est le Real Madrid qui est le mieux revenu après la pause. Ne parvenant plus à ressortir le ballon, la Vieille Dame a concédé un second but sur un tir lointain de Casemiro dévié par Sami Khedira qui s’est logé au ras du poteau de Gianluigi Buffon (1-2, 61e). Deux minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a coupé au premier poteau un centre de Luka Modric pour s’offrir un doublé (1-3, 64e) et prendre la tàªte du classement des buteurs de la compétition (12 buts contre onze pour Lionel Messi).

Cristiano Ronaldo double Messi sur le fil

Dès lors, les hommes de Massimiliano Allegri ont paru résignés et la dernière demi-heure s’est disputée sur un rythme moins intense. Les chances de victoire bianconeri se sont màªme totalement envolées après l’expulsion sévère de Juan Cuadrado, à peine entré en jeu et auteur d’un petit geste d’agacement sur Sergio Ramos (84e). En toute fin de match, Marco Asensio, autre entrant, a donné au succès du Real Madrid des allures de triomphe (1-4, 90e).

Le Real Madrid remporte donc la douzième C1 de son histoire et devient la première équipe à conserver son titre depuis la nouvelle formule de la compétition en 1992. La Juventus, maudite, reste sur cinq finales perdues depuis son succès en 1996…

Sylvain Opair

Incroyable CR7 qui s’offre le doublé, le Real… par C8TV

Plus d'informations Plus d'articles