Nous suivre
Image par défaut
Liga

Tottenham – Real Madrid (3-1) : les 4 signaux de crise de la Maison blanche

Battu par Tottenham à Wembley (3-1), le Real Madrid s’enfonce dans la crise.

En Ligue des Champions, les tenants du titre sont promis à la seconde place désormais.

Une première depuis cinq ans

Invaincu en phase de poule de Ligue des Champions depuis octobre 2012 et un déplacement à Dortmund, les Merengue ont chuté lourdement à Londres. Preuve que la période est vraiment compliquée pour les hommes de Zinédine Zidane, déjà battus par le promu Girone le week-end dernier (2-1) et distancé en Liga.

CR7, un but et puis c'est tout

En difficulté en Liga, Cristiano Ronaldo s'appuyait sur la Ligue des Champions, où il avait jusqu'à présent marqué à chaque match, pour retrouver le sourire. A Wembley, le Portugais a enchaà®né sa série d'un but de renard”¦ Mais on devine qu'il ne se contentera pas de à§a.

Une erreur d'arbitrage qui change le match

Quand rien ne va, l'arbitrage n'aide vraiment pas. A Wembley, l'arbitre turc Monsieur à‡akir a accordé un but hors-jeu à Dele Alli pour l'ouverture du score des Spurs. Bien sûr, cela sanctionnait une domination dans le jeu des Londoniens face à des Merengue ronronnant mais cela a surtout conditionné la suite du match avec un Real qui s'est davantage exposé pour revenir.

Les cadres ont failli

Contre Tottenham, Zinédine Zidane a été victime de la faillite des cadres. Pèle-mèle on parlera de la prestation de Karim Benzema insipide, du manque de maà®trise des milieux Kroos, Modric ou encore Isco, sur la débâcle de la sentinelle Casemiro en difficulté sur le second but”¦ Ou sur la défense où Sergio Ramos n'a pas fait un match de patron. Trop de failles dans ce Real.

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !