Après de longs mois de tâtonnements, le trio d’attaque du Real Madrid a retrouvé sa meilleure forme. La preuve avec le festival qu’ont réalisé Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ce dimanche après-midi durant la première période du match de la 20e journée de Liga qui oppose la formation merengue au Sporting Gijon (5-0 à la pause).
Le meilleur début de match du Real Madrid depuis 60 ans
L’international gallois a ouvert le score de la tàªte sur un corner tiré par Toni Kroos (1-0, 7e), avant que CR7 ne double la mise en profitant d’une passe de Benzema (2-0, 9e). Dans la foulée, l’avant-centre tricolore a repris de faà§on acrobatique un centre de Bale (3-0, 12e). Un service de Daniel Carvajal a ensuite permis à Cristiano Ronaldo d’inscrire son second but personnel (4-0, 48e). Nouveau doublé avant la pause, cette fois pour Benzema, servi par Isco (5-0, 41e).
Faites les comptes, cela fait cinq buts en 45 minutes pour la BBC, qui a déjà battu deux records : jamais les trois hommes n’avaient inscrit un but chacun avant la fin du premier quart d’heure d’un match. Et jamais depuis le 15 janvier 1956 face au Celta Vigo, il y a 60 ans exactement, le Real Madrid n’avait compté trois buts d’avance aussi tôt dans une rencontre (douze minutes).
Seule fausse note, Gareth Bale a semblé touché avant le retour aux vestiaires et pourrait laisser sa place à Jesé, parti s’échauffer, dès le coup d’envoi du second acte.