Espagne
Résultat Liga : le Celta Vigo humilie le FC Barcelone (4-1) !
En déplacement sur la pelouse du Celta Vigo pour le compte de la 5e journée de Liga, le FC Barcelone a pris l’eau de tous les côtés (4-1).
Encore une défaite fleuve pour le Barà§a. Après la claque reà§ue en Supercoupe d'Espagne aller face à l'Athletic Bilbao, le club catalan a été écrasé à Vigo le plus logiquement du monde. Ballottés pendant les dix premières minutes de jeu, les hommes de Luis Enrique sortaient de leur torpeur et c'est màªme Lionel Messi qui signait le premier tir cadré de la rencontre (11e), avant que Neymar bute à son tour sur Sergio (14e).
Le petit bijou de Nolito
Enfin lancé, le Barà§a monopolisait le ballon mais Messi, bien sollicité dans la surface, était contré in extremis par un défenseur adverse (21e). Contre le cours du jeu, les visiteurs ouvraient le score sur une frappe lobée excentrée de Nolito qui prenait à revers Marc-André ter Stegen (1-0, 26e). Dans la foulée, Iago Aspas profitait d'une mauvaise relance de Gerard Piqué pour doubler la mise (2-0, 28e) ! Loin de réagir, le Barà§a ne s'en sortait pas et courait màªme derrière le ballon. Neymar s'ouvrait enfin le chemin des buts mais la défense galicienne parvenait à se dégager (40e).
Messi passeur décisif
La mi-temps passée, les Barcelonais tentaient de repartir de l'avant mais étaient contrecarrés sur l'une des premières contre-attaques du Celta. Suite à un corner parfaitement dégagé, ce diable d'Aspas filait au but et crucifiait Ter Stegen (3-0, 56e). Bien servi par Messi, Neymar réduisait bien le score (3-1, 79e) mais John Guidetti, étrangement seul dans la surface, redonnait de l'ampleur au tableau d'affichage (4-1, 81e). Assommé, le Barà§a ne réagissait plus et pourrait voir passer le Real Madrid devant lui ce mercredi soir au classement.