Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Résultat Liga : le Real Madrid arrache le nul dans le Clasico (1-1)

En revenant grâce à Sergio Ramos à l’orée du temps additionnel, le Real Madrid a arraché un point précieux sur la pelouse du FC Barcelone (1-1).

Avec six points de retard sur son rival au coup d'envoi, le FC Barcelone avait une grosse pression sur les épaules avant de recevoir le Real Madrid. Une défaite et c'était quasiment la fin des espoirs de titre pour les hommes de Luis Enrique. En face, les Merengue voulaient continuer sur leur série de 32 matches sans défaite. Cela a donné un match nul qui arrange surtout la Maison blanche (1-1).

Le premier acte des “Polemicas”

Pauvre en occasions de but, la première période a surtout été marquée par deux penaltys oubliés. Un de chaque côté. D'abord pour le Real sur une intervention en retard dans la surface de réparation de Javier Mascherano sur Lucas Vazquez (2e). Ensuite pour le Barà§a après une main de Dani Carvajal sur un centre de Jordi Alba (40e). A chaque fois, le contesté arbitre Clos Gomez n'a pas sifflé. Sur le pré, pas grand chose à signaler sinon une domination légère du Real Madrid avec plusieurs tentatives de Cristiano Ronaldo (37e et 38e) ainsi que de Raphaël Varane (45e) facilement repoussées (ou captées) par Marc-André Ter Stegen.

Le Barà§a se réveille à la pause

Le match s'anime en début de seconde période. Après une faute de Raphaël Varane sur Neymar, le Barà§a obtient un bon coup-franc. Luis Suarez sort de sa boà®te pour ouvrir la marque (1-0, 53e). Un but qui réveille les Blaugranas qui manquent de doubler la mise dans la foulée. Avec le retour de blessure, après quasiment deux mois d'absence, d'Andrès Iniesta (59e), les Catalans reprennent pied au milieu. Neymar s'offre une occasion incroyable de KO (67e). Puis Iniesta voit sa frappe détournée finir dans le petit filet de Navas (69e) et Neymar encore sa frappe contrée par Raphaël Varane (70e). A la 82e minute, Lionel Messi manque à son tour le cadre sur un service aux oignons d'Iniesta.

Le Real s’arrache sur la fin

En toute fin de partie, les Blaugranas reculent, veulent conserver le score et s’exposent à leur adversaire. Sergio Ramos tente d’abord de ramener les Merengue mais sa tàªte passe au dessus (87e) avant que Jordi Alba ne sauve miraculeusement les siens sur une tàªte de Cristiano Ronaldo (89e). Sur l’un des coups francs qui suit, le capitaine et défenseur est encore là et cette fois-ci fait mouche de la tàªte (1-1, 90e). Un but inespéré qui ouvre la voie à un temps additionnel de folie où les Catalans jetent leurs dernières forces dans la bataille et voient leur ultime occasion sauvée sur la ligne par Casemiro, entré en jeu.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles