Allemagne
Résultats Ligue des Champions : l’AS Monaco s’est fait très peur contre Arsenal !
Quel soulagement ! Au terme de dernières minutes étouffantes, l’AS Monaco a décroché ce mardi soir, face à Arsenal, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Battu 2-0 sur sa pelouse, le club de la Principauté est parvenu à conserver l’avance acquise au match aller à l’Emirates (3-1).
Passées cinq minutes durant lesquelles ils parvenaient à mettre leur adversaire en danger, les hommes de Leonardo Jardim se sont recroquevillés devant leur propre surface de réparation. C’est Olivier Giroud qui a ouvert le score : lancé en profondeur par Danny Welbeck, l’international tricolore a d’abord buté sur le portier monégasque Danijel Subasic, mais un contre-favorable lui a permis de conserver le ballon et de l’expédier en force, du pied droit, dans la lucarne (0-1, 36e).
Kurzawa met son équipe dans l’embarras
Deux minutes plus tard, un tir de Welbeck depuis l’entrée de la surface a été dévié en corner, juste devant sa ligne de but, par le défenseur monégasque Aymen Abdennour. Giroud a failli s’offrir un doublé mais sa déviation à bout portant, sur un centre en retrait de Welbeck, a été captée par Subasic (45+1e).
La seconde période a ressemblé à la première, avec une domination anglaise matérialisée par ce coup franc de Mesut à–zil claqué au-dessus de sa barre par Subasic (63e). Mais alors que l’ASM arrivait enfin à pousser ses contre-attaques, à l’image de ce centre devant le but signé Yannick Ferreira-Carrasco (72e), Ramsey a doublé la mise en profitant d’une relance ratée de Layvin Kurzawa dans sa surface après un premier tir de Theo Walcott repoussé par le poteau (0-2, 79e).
Deux clubs de Ligue 1 en quarts de finale !
Il a ensuite fallu un réflexe étonnant de Subasic sur sa ligne pour repousser une reprise à bout portant de Giroud (83e). Et préserver une héroà¯que qualification qui permet à la Ligue 1, six jours après l’exploit du PSG sur le terrain de Chelsea, de compter deux représentants en quarts de finale de la C1.