AS Monaco
Résultats Ligue des champions : l’AS Monaco s’incline, rien n’est fait entre le Real Madrid et l’Atlético
Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions se disputaient ce mardi soir.
L’AS Monaco s’est incliné sur la pelouse de la Juventus (1-0). L’Atlético Madrid et son voisin, le Real, se sont pour leur part quittés dos à dos (0-0).
Morata accroché, l’arbitre siffle penalty
Après une première période équilibrée, durant laquelle l’ailier monégasque Yannick Ferreira-Carrasco avait failli offrir un but d’avance à son équipe sur une tir dévié par Gianluigi Buffon (10e), la rencontre entre l’ASM et les Bianconeri a basculé lorsque l’arbitre M. Kralovec a sifflé penalty en faveur de la Juve pour un accrochage entre Ricardo Carvalho et Alvaro Morata à l’entrée de la surface. Arturo Vidal a expédié sa tentative dans la lucarne (1-0, 58e).
Les hommes de Leonardo Jardim ont failli égaliser sur corner à la 72e minute mais la tàªte de Dimitar Berbatov, entrée en jeu quelques minutes auparavant, est passée juste au-dessus de la barre transversale des buts italiens.
Bale rate l’occasion du match dès la 3e minute
Dans l’autre match, le Real Madrid a produit dans l’ensemble un meilleur football que l’Atlético et aurait pu ouvrir le score dès la 3e minute si Gareth Bale avait remporté son duel avec le portier des Colchoneros Jan Oblak. Le gardien des Colchoneros a également repoussé au ras de son poteau un tir subtil de l'extérieur du pied signé James Rodriguez à la 37e minute.
Une mauvaise relance de Sergio Ramos a cependant offert une belle occasion à Antoine Griezmann mais le tir en pivot de l'international tricolore depuis l'entrée de la surface a été capté par Iker Casillas (38e). La deuxième période n’a permis à aucune des deux équipes de prendre l’avantage malgré une lutte acharnée entre les 22 acteurs. tout reste ouvert pour le match retour.
Juventus 1-0 AS Monaco (Vidal sp 52e)Atlético 0-0 Real Madrid