par La rédaction

Résultats Ligue Europa : Benfica élimine la Juve (0-0), Mbia sauve le FC Séville (1-3)

Ce jeudi soir, les demi-finales de la Ligue Europa livraient leur verdict… Et elles ont accouché d'une petite surprise avec la qualification des portugais de Benfica.

Vainqueurs 2-1 au match aller à Lisbonne, les « Aigles » ont tenu bon face à la Juventus de Turin dans leur antre du Juventus Stadium, théâtre de la finale de la compétition (0-0). Réduits à dix suite à l’exclusion de Perez (67e), Benfica a offert une leçon de bétonnage pour se qualifier à l'issue d'une fin de match houleuse qui a vu. Les coéquipiers de Paul Pogba peuvent nourrir de gros regrets…

Un scénario cruel pour Valence

Dans l’autre match, il y a eu davantage de buts. Déjà en quart de finale après sa défaite à Bale (0-3), le FC Valence s’était offert une « remontada » au match retour victoire (5-0). Dans leur choc entre espagnols avec le FC Séville, les coéquipiers de Jérémy Mathieu ont été proches de remettre ça. Défaits 2-0 au match aller en Andalousie, les Valencians étaient virtuellement qualifiés à 3-0 grâce à leur défenseur français – buteur à la 70e minute - mais aussi à des buts rapides de Sofiane Feghouli (14e) et un C.S.C de Beto (26e). C'était sans compter sur un but de l'ancien Marseillais Stéphane Mbia à l'ultime minute (1-3, 94e) qui qualifie le FC Séville au but inscrit à l'extérieur.

Pour résumer

Ce jeudi soir, les demi-finales de la Ligue Europa livraient leur verdict… Et elles ont accouché d'une petite surprise.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.