par vfbrancaleoni@gmail.com

Ronaldo, Benzema, Bale... et si le maillon fort du Real Madrid n’était pas en attaque ?

Avec 68 buts inscrits en à peine 24 journées, le Real Madrid est encore cette année une véritable machine à marquer.

Pour autant, le point fort des Madrilènes n’est pas forcément celui que l’on croit. Car les Madrilènes se distinguent également par... leur solidité défensive à toute épreuve, tout particulièrement ces dernières semaines. Ainsi, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi la performance de n’encaisser aucun but durant le mois de janvier, en huit rencontres toutes compétitions confondues !

Plus généralement, depuis le début de l’année 2014, seules deux équipes sont parvenues à trouver le chemin des filets des Merengue : l’Athletic Bilbao au début du mois de février, et Villarreal, par deux fois, une semaine plus tard.

Et une autre statistique vient confirmer l’assise défensive du Real Madrid. Durant cette période, le Real Madrid a concédé seulement 1,7 frappe en moyenne par rencontre ! À titre de comparaison, ce chiffre était de plus de 7 tirs en septembre. Preuve que l’équipe tourne à plein régime, et que Carlo Ancelotti a certainement trouvé la bonne formule et le bon équilibre au sein de la Maison Blanche.

N.B (avec JP)

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Avec 68 buts inscrits en à peine 24 journées, le Real Madrid est encore cette année une vraie machine à marquer. Mais en défense, c'est pas mal non plus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.