Espagne
Stade de Reims – EXCLU Krychowiak : «Je garderai toujours Reims dans mon cÅ“ur»
Entré en jeu lors d’OL-FC Séville (0-0) hier soir, Grzegorz Krychowiak était de retour en France pour un match amical.
Son premier avec le club andalou après son transfert intervenu dans la journée. Dans les travées de Gerland, il nous a accordé un entretien.
But ! Football Club : Grzegorz, à peine transféré et déjà vous jouez avec Séville”¦
Grzegorz Krychowiak : Oui. L'histoire se termine bien. J'ai màªme déjà pu jouer un peu pour découvrir l'équipe et apprendre à connaà®tre mes nouveaux coéquipiers. Ces 30 premières minutes à Séville m'ont fait du bien. En màªme temps, je le savais depuis la veille. Le coach me l'avait dit. Je suis content de retrouver le terrain. Cela faisait trois jours que je n'avais pas fait grand-chose. à‡a m'a fait plaisir de retrouver le ballon et les sensations. Je suis content que cette histoire de transfert soit finie.
Quand le président Caillot réclamait 7 M€ pour votre transfert, avez-vous douté que celui-ci se fasse ?
Mon ex-président m'aimait tellement que c'était difficile pour lui de me lâcher ! (Sourire) Finalement, il a été obligé. Bon, les négociations ont été un peu plus longues que prévues mais on est parvenu à un accord qui satisfaisait tout le monde”¦
Le FC Séville, c'était votre priorité ? On a parlé de beaucoup de pistes comme Anderlecht, l'OL, l'Allemagne”¦
J'avais d'autres touches, c'est vrai. On a parlé de beaucoup de clubs mais je pense que j'ai fait le bon choix en rejoignant le FC Séville. C'est un grand club. Je vais découvrir autre chose et jouer l'Europe. C'est ce que je voulais.
Que garderez-vous de vos deux passages au Stade de Reims (2009-11 et 2012-14) ?
C'est ce club qui m'a permis de grandir, d'évoluer en tant que professionnel. Màªme si j'ai à peine joué trois minutes avec Bordeaux et que je n'ai sans doute pas fait l'entrée de l'année, je les remercie aussi de m'avoir fait venir en France à l'âge de 15 ans. Mais la vraie découverte du haut niveau à travers le National, la Ligue 2 et la Ligue 1, c'est au Stade de Reims que je la dois. Je reviens de loin. Je sais ce que je dois au coach Fournier et au président Jean-Pierre Caillot. Ils m'ont fait confiance. Je suis fier d'avoir joué dans ce club et je le garderai toujours dans mon cÅ“ur.
En parlant du coach Fournier, il n'a pas tenté de vous détourner vers l'OL avec lui ?
Non ! (Rires) On n'a pas eu cette possibilité, ni cette discussion-là ”¦
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.