par nicolas.breton

Uruguay : Suarez prêt à une grosse concession pour alléger sa sanction

Neuf matches et quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football.

La FIFA a eu la main lourde au moment de sanctionner l'attaquant de l'équipe d'Uruguay Luis Suarez, coupable d'avoir mordu l'épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini lors du match de Coupe du monde entre les deux pays remporté par la Celeste (1-0) mardi dernier.

Outre la fédération uruguayenne, qui n'a pu que constater le manque d'impact offensif de l'équipe en l'absence du joueur face à la Colombie samedi en huitièmes de finale (défaite 2-0), Liverpool et le FC Barcelone aimeraient que la sanction du joueur de 27 ans soit diminuée. Les Reds parce que le joueur leur appartient toujours, le Barça parce qu'il compte bien s'en attacher les services cet été.

Ainsi, d'après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les avocats du joueur mettraient en place une stratégie visant à obtenir une réduction de peine auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Et à leurs yeux, Suarez ne pourra se soustraire à une déclaration publique exprimant ses regrets afin d'amadouer les sages du TAS.

Si l'instance ne devrait pas revenir sur l'amende et les neuf matches de suspension, l'entourage du joueur espère que le délai de quatre mois avant son retour à la compétition sera abaissé.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Neuf matches et quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football. La FIFA a eu la main lourde au moment de sanctionner Luis Suarez.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.