Allemagne
FC Barcelone : La statistique qui écoeure tout supporter du Bayern Munich
Ce soir, le Bayern Munich de Josep Guardiola va tenter un incroyable pari : battre le Football Club de Barcelone par, au moins, trois buts d’écart, pour atteindre la finale de la Ligue des Champions.
Et encore, màªme un 4-1 ne suffirait pas. Les partenaires de Leo Messi s’étant imposés 3-0 au Camp Nou, à l’aller, c’est un exploit presque inimaginable pour tout supporter du Bayern Munich.
Et que ces derniers, qui seront bien entendu en nombre ce soir, ne se réfèrent pas à l’histoire. Sous peine d’àªtre découragés à l’avance. En effet, le site de l’UEFA est catégorique : le FC Barcelone a 95,2% de chances de passer, tandis que le Bayern, lui, n’a que…4,8% de chances de rejoindre Berlin le 6 juin prochain ! Toujours d’après cette màªme source, pas moins de 124 matches aller de Coupe des champions se sont terminés sur le score de 3-0 pour l’équipe évoluant à domicile. 118 équipes vainqueurs à l’aller se sont qualifiées. Il n’y a eu que six renversements de situation. Lesquels ? Tirana, le Paris Saint-Germain (face à Bucarest), le FC Copenhague, le club turc du Galatasaray, le Werder Bràªme et, justement, le FC Barcelone.
Pour un 7e exploit retentissant, réponse ce soir. Curieusement, on n’y croit pas trop…