Voici les tops et les flops de la rencontre.
LES TOPS
Luka Modric : Sa première période a tout simplement été exceptionnelle. Un festival de passes réussies, d'alternance entre jeu court et jeu long avec, pour ne rien gâcher, une dizaine d'interceptions (7 en 33 minutes seulement). Modric a crevé l'écran et permis au Real, par son placement, de bien quadriller le terrain. Monstrueux. Un peu moins, tout de màªme, au retour des vestiaires, notamment après l’ouverture du score de Suarez pour les Catalans.
Marcelo : Le Brésilien a également été l'un des très bons joueurs du Real au cours de la première période. Sur son aile gauche, il a sans cesse dédoublé, provoqué et crée des espaces, gàªnant à chaque fois le limité Sergi Roberto. Marcelo, au contraire de Modric, a continué sur sa lancée au retour des vestiaires. Notamment sur une très belle montée à la 54e minute. De l’envie, du coffre et du souffle, une très grosse prestation.
LES FLOPS
Neymar : Certes, il offre le but à Suarez sur coup-franc (53e). Mais le reste de son match ne fut qu’un véritable fiasco. On s'est tout d’abord demandé si Neymar avait mis ses bonnes chaussures, glissant tout de màªme à quatre reprises en moins d’un quart d'heure. A perdu bon nombre de ballons, ses duels en un-contre-un et s'est parfois énervé en prenant justement un carton jaune (28e). Autre ballon perdu, plein axe, à la 37e pour une occasion de Crsitiano Ronaldo dans la foulée. En seconde période, lorsqu’il s’ouvre le but (68e), il rate le plus facile seul face au gardien. Un clasico très décevant pour le Brésilien.
Suarez : On le savait en perte de confiance, à§a s'est encore vu. Il a tout d’abord fallu attendre la 19e minute pour assister à sa première frappe. Le reste du temps, l'Uruguayen, certes jamais servi dans de bonnes conditions, est apparu isolé, sans ressource. Il marque de la tàªte, mais n’a guère pesé sur la défense madrilène. On aura surtout vu Suarez s’énerver et critiquer les décisions arbitrales.
Benzema : S’il ne fallait retenir qu’une seule action, ce serait celle de la 58e minute, lorsque idéalement servi dans la surface du Barà§a, le Franà§ais manque de spontanéité et gâche une belle opportunité. Benzema a erré tout au long du match sans jamais peser, perdant parfois le ballon à deux reprises en moins d’une minute (13e). Très décevant. Sorti par Zinédine Zidane à la 76e. Une juste décision.
L.T.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play