Espagne
Liga : FC Barcelone 2-1 Real Madrid (match terminé)
C’est LE match que toute l’Europe du football attend.
Le choc sportif, le duel des cultures, la confrontation tant attendue entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Camp Nou est plein à craquer, les Catalans ràªvent de faire tomber à nouveau l’ennemi madrilène. A noter que si Lionel Messi marque ce soir, il entrera dans la légende du Clasico en devenant le meilleur buteur de ces confrontations. Devant un certain Di Stefano. Karim Benzema, lui, est sur le banc des remplaà§ants.
En ce début de match, le scénario attendu se produit. Le Barà§a pose peu à peu son jeu, le Real tente d’opérer en contres. Cristiano Ronaldo, hué par le public, est plutôt discret. Sergio Busquets, le milieu catalan, vient d’écoper d’un carton jaune. Côté Real, Sergio Ramos a également été averti.A la 18e, sur une percée d’Iniesta, le Brésilien Neymar ouvre son pied, trouve un pied madrilène qui, involontairement trompe Diego Lopez. Dans la minute suivante, Messi, bien lancé en profondeur, se présente idéalement face au gardien madrilène, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe du pied gauche. Ce seront les deux occasions les plus nettes des Catalans. Côté madrilène, énorme occasion juste avant la mi-temps (44e). Sur un centre de Ronaldo, Khedira, à un petite mètre de la ligne de but, tente de reprendre, Valdes s’interpose, mais le ballon heurte le bras d’Adriano. Un penalty oublié pour le Real.
Dans l’obligation de réagir, les Madrilènes attaquant la deuxième mi-temps en étant plus agressifs mais ce sont bien les Catalans qui se créent la première occasion de ce second acte, un tir de Neymar repoussé par Diego Lopez à la 55e minute. Ronaldo répond à la 58e avec un tir puissant du gauche que Victor Valdes dévie au-dessus de sa barre.
C’est plutôt le Real qui imprime le rythme à la rencontre en ce moment (70e minute). CR7 a réclamé un penalty à la 71e minute pour une poussette de Javier Mascherano. L’arbitre laisse jouer.
À la 72e minute, frappe monumentale de Karim Benzema qui percute l’équerre des buts de Victor Valdes ! Le Franà§ais a remplacé Gareth Bale dix minutes plus tôt.2-0 pour le Barà§a à la 78e ! But sublime d’Alexis Sanchez. lancé en profondeur par Neymar, le Chilien fixe Varane et, depuis l’entrée de la surface, réussit un lob tout en toucher sur lequel Diego Lopez ne peut rien faire.
2-1, le Real Madrid réduit la marque à la 91e ! Ronaldo sert le jeune Jesé, qui remporte son duel contre Victor Valdes avec un peu de réussite (le tir de l’attaquant est dévié par le portier dans ses buts).
Le match est fini, le Barà§a, plus réaliste, prend les 3 points et conforte sa place de leader et son avance sur son rival (28 points au classement contre 22).