Espagne
FC Barcelone : un avocat de prestige se range derrière Piqué après la polémique du derby
Josep Maria Bartomeu a vraiment tenu à minimiser le geste de Gérard Piqué et les propos qui ont suivi Espanyol – FC Barcelone (1-1) dimanche soir.
Dans un nouveau cyclone médiatique après son geste polémique et ses déclarations suite à la rencontre entre l’Espanyol et le FC Barcelone dimanche (1-1), Gérard Piqué peut compter sur le soutien de son président.
Alors que de nombreuses proposent de clouer le provocateur Piqué au pilori pour ses dérapages multiples et que la Ligue envisage des sanctions contre lui, le défenseur catalan peut compter sur l’appui de son président Josep Maria Bartomeu.
Josep Maria Bartomeu ne voit vraiment pas le problème
Dans un entretien à Mundo Deportivo, le boss catalan a minimisé la portée du geste : « C’est une célébration que de nombreux joueurs utilisent lorsqu’ils marquent. Ce n’est pas la première fois que l’on voit qu’un joueur fait taire un stade. C’est normal, nous l’avons vécu au Camp Nou et pouvons nous souvenir d’autres joueurs qui l’ont fait, màªme dans d’autres domaines que la Liga. Piqué a expliqué qu’il en avait marre des insultes du public dont certaines ont touché un de ses fils ».
Josep Maria Bartomeu a également minimisé les propos de Gérard Piqué autour du déracinement catalan de l’Espanyol qui ont vexé les fans locaux : « Si nous passons en revue les équipes de la Liga, nous voyons que beaucoup sont détenues par des gens qui ne sont pas de la ville où se trouve le club. Mais la màªme chose arrive dans d’autres ligues. En Premier League, en Bundesliga, en Ligue 1 bien sûr aussi, comme on l’a vu l’été dernier. »
Arnaud Carond