par La rédaction

AC Milan : Barbara Berlusconi, fille à problèmes ?

Avant, Barbara Berlusconi (29 ans) était une simple WAG.

La compagne d’Alexandre Pato et la fille du patron du Milan AC, Silvio Berlusconi. Depuis peu, la jeune femme s’immisce dans les affaires courantes du club lombard… Et ça décape !

Condamné début août à un an de prison (qu’il ne purgera sans doute pas du fait de son âge) et suspendu de toute fonction publique pendant cinq ans pour fraude fiscale, Silvio Berlusconi a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de son Milan. Mais, « el Cavaliere » a sans doute trouvé son héritière : sa fille Barbara. Rentrée au conseil d’administration du club sur la pointe des pieds en 2011, la dirigeante est de plus en plus active. Instaurant même une petite révolution dans l’institution.

Elle mène la fronde contre Galliani…

En point de départ, il y a la défaite du Milan face à la Fiorentina (0-2) le week-end passé, qui place le club rossonero dans une position inconfortable au classement (11e à 19 points de la Roma). Homme fort du système milanais depuis maintenant 27 ans, Adriano Galliani (administrateur délégué du Milan) est la cible des supporters qui lui reprochent les nombreux départs depuis deux ans. Furieux de la fronde des supporters, Galliani a quitté le match 15 minutes avant la fin, laissant Barbara Berlusconi faire face aux médias. Et la jeune femme n’y est pas allée par le dos de la cuillère. Avec le même aplomb que son père, celle-ci a ouvertement critiqué la gestion frileuse de Galliani, proposant aux tifosi un autre projet… Avec elle évidemment. Le séisme est tel que Galliani a même menacé le patron Silvio Berlusconi, de quitter la maison si Barbara en prenait les commandes.

… Et veut chasser les nantis de Mino Raiola

L’ex-Madame Pato n’a cure de Galliani. Celle-ci veut du changement. De l’avis des supporters, Barbara n’était pas pour la venue de Matri, acheté 11 M€ pour renforcer un secteur déjà très fourni alors que la défense centrale et le milieu pioche. Elle n’est pas non plus pour que le club réalise des bénéfices. Miss Berlusconi veut que l’argent des ventes soit réinvesti dans un vrai recrutement quatre étoiles. Elle souhaite aussi, selon plusieurs médias transalpins, se débarrasser de certains agents. En tête de lice du grand ménage : Mino Raiola. Le pizzaiolo-fou qui renégocie ses contrats à prix d’or. Dans son grand ménage, tous les joueurs de l’Italo-néerlandais (Balotelli, Niang, Abate, Robinho) doivent partir. Bref, une vraie révolution d’idées autour d’un club qui a vraiment besoin d’un grand nettoyage pour repartir de l’avant !

Pour résumer

Avant, Barbara Berlusconi (29 ans) était une simple WAG. La compagne d’Alexandre Pato et la fille du patron du Milan AC, Silvio Berlusconi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.