Nous suivre
Image par défaut

Italie

ASSE : la vraie première de Ghoulam à Naples passée au crible

S’il avait déjà disputé quelques minutes après son transfert à Naples en provenance de l’AS Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam a connu sa première titularisation le week-end dernier face au Milan AC.

Le défenseur latéral a cette fois-ci joué pendant 90 minutes dans le mythique stade San Paolo. S'il a été sérieux sur son rail gauche, l'ancien de l'ASSE aura laissé deux impressions sur le terrain : de l'application mais une trop grande timidité offensive.

Plusieurs observateurs attentifs du club italien, comme Francesco Coco, ont en effet remarqué le talent de Ghoulam mais pensent qu'il aurait également pu mieux faire en attaque.

« Il est rapide, il a un bon pied gauche et une large marge de progression, a fait savoir l'ancien international Francesco Coco. Pour jouer latéral en Italie, il faut àªtre irréprochable sur le plan défensif, c'est sur à§a que tu es jugé. Il faut aussi avoir une bonne culture tactique. Sur ce point, j'estime que Faouzi a beaucoup de progrès à faire ».

De son côté, Ghoulam sait qu'il doit évoluer, il est là aussi pour à§a, mais ne boudait pas son plaisir à l'issue de la rencontre. « Débuter contre le Milan, je ne pouvais ràªver mieux, ce n'est pas une équipe quelconque, a-t-il assuré. C'est pour vivre des matchs comme à§a et me confronter à des équipes telles que le Milan AC, l'AS Rome et les autres je que suis venu ici. Je suis heureux d'avoir fait ce match en tant que titulaire, surtout qu'il y a la victoire au bout ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles