Italie
Ligue des Champions : l’Inter Milan fait un grand pas vers la finale
L’Inter s’est imposé 2-0 ce soir face à l’AC Milan en demi-finale aller de la Champions League. Dans six jours, le retour se fera dans un San Siro acquis à sa cause.
Rempli aux neuf dixièmes de supporters de l'AC Milan, San Siro était en feu ce soir pour la première demi-finale de Champions League des Rossoneri depuis des lustres. Le "champions" de l'hymne de la C1 repris par 80.000 gorges était incroyable. Mais ça n'a pas duré. Dès la 8e minute, Dzeko a ouvert le score d'une volée du gauche sensationnelle en plein cœur de la surface milanista à la suite d'un corner. Trois minutes plus tard, Mkhitaryan a profité d'une superbe percussion plein axe de son équipe pour doubler la mise, de près. 2-0 après onze minutes, la messe était dite. Et ça aurait pu être bien pire puisqu'à la demi-heure, l'arbitre espagnol a accordé un pénalty à l'Inter pour une faute sur Martinez mais il s'est déjugé après avoir revu les images à la VAR.
Point de salut pour Milan sans Leao
Milan a tenté tant bien que mal de se ressaisir et a même touché le poteau en seconde période. Mais sans Rafael Leao, point de salut pour les Rossoneri, beaucoup trop dépendants des étincelles produites par le Portugais, qui devrait prolonger jusqu'en 2027. Son retour est espéré pour la revanche, mardi prochain. C'est là l'unique espoir de l'AC Milan. Car ce soir, l'Inter a un pied et quatre orteils en finale de la C1, treize ans après sa troisième victoire dans l'épreuve.
âš¡ OOOH LA FRAPPE DE TONALI SUR LE POTEAU ! Ça va beaucoup mieux pour Milan ! La frappe de l'Italien était contrée… mais l'arbitre siffle six mètres.https://t.co/mrE71BqmQX pic.twitter.com/eMtALhuAgM
— RMC Sport (@RMCsport) May 10, 2023