Equipe de France
Equipe de France : l'Italie et Deschamps demandent la clémence pour Pogba
Depuis son match en demi-teinte en n°10 avec les Bleus faisant suite à un début de championnat décevant avec la Juventus de Turin, Paul Pogba est la cible de quelques critiques.
Une fois n'est pas coutume : la très critique presse italienne a pris la défense de Paul Pogba, star en difficulté de la Juventus de Turin et de l'équipe de France. « Ne tirez pas sur Pogba », titre le quotidien local Tuttosport en référence aux critiques dont le milieu franà§ais fait l'objet au sein de la Vieille dame et avec la « Nazionale » franà§aise où on lui demande de prendre plus de responsabilités.
Deschamps : « Pas un échec, ni une réussite »
Màªme son de cloche du côté de Didier Deschamps, qui l'a mis en difficulté en l'alignant en meneur de jeu au sein d'un 4-4-2 losange face au Portugal, et qui refuse d'accabler son poulain : « Il ne faut pas se focaliser sur Paul Pogba. Son positionnement en meneur de jeu ? Ce n'est pas un échec, ni une réussite. Il y a eu du bon et du moins bon. On n'avait peu eu le temps de travailler. Paul est plus dans la créativité et le fait de se projeter vers l'avant mais cela demande une répétition. Je referais très certainement l'essai », a glissé le sélectionneur à Téléfoot.
Pogba : « à‡a n'a pas très bien marché mais”¦ »
Toujours dans l'émission dominicale de TF1, le principal intéressé a jugé sa prestation, avec beaucoup d'autocritique : « Ce poste, c'était nouveau pour moi. J'en avais parlé avec le coach mais je ne suis pas vraiment numéro 10 mais il m'a demandé d'àªtre juste en dessous à faire le jeu. Aujourd'hui, on sait ce qui peut se passer quand je joue à ce poste. à‡a n'a pas très bien marché mais on a pu gagner, on a pu trouver un peu les attaquants”¦ Est-ce que j'envisage de rejouer à ce poste ? Pourquoi pas ? On doit toujours apprendre. J'ai essayé, c'est la première fois”¦ » Indulgence et football font malheureusement rarement bon ménage. L'intéressé aura pu s'en rendre compte.