Italie
FC Nantes : Djordjevic à la Lazio, vraiment une bonne idée ?
Riccardo Mancini, qui oeuvre sur Fox Sports Italia comme spécialiste du marché français vers l’Italie, a été longuement sondé sur la possible arrivée de Filip Djordjevic en Italie.
Riccardo Mancini, qui oeuvre sur Fox Sports Italia comme spécialiste du marché franà§ais vers l'Italie, a été longuement sondé sur la possible arrivée de Filip Djordjevic en Italie. S'il a déjà fait savoir que rien d'officiel n'avait encore été signé entre la Lazio Rome et le FC Nantes, Mancini a admis que le club romain pourrait àªtre refroidi par l'idée de signer l'attaquant serbe pour une raison très simple : s'il venait, il faudrait sans doute que la Lazio recrute des joueurs afin de jouer pour lui !
« Si Djordjevic vient à la Lazio, il va changer le jeu de l'équipe. Avec ce genre de joueurs, vous devez avoir une bonne dynamique sur les côtés, comme à Nantes, explique-t-il. Il faut avoir des joueurs qui prennent bien les ailes, comme Cissokho, Gakpé ou Nicolita. Eux, ils sont très offensifs et trouvent souvent Djordjevic… Peut-àªtre que la Lazio doit aussi orienter son mercato dans cette direction. Aujourd'hui, l'équipe n'a pas de véritable joueur capable de faire ce travail-là , défendre et attaquer à fond sur les côtés, en particulier chez les arrières. Le seul qui fait ce genre de travail est Candreva ».
En effet, pour suivre la logique du consultant italien, la Lazio Rome évolue le plus souvent en 3-4-3 mais ni Cavanda ni Lulic ne présentent des profils aussi offensifs que les ailiers nantais…