Nous suivre
Image par défaut

Italie

FC Nantes : qu’es-tu devenu, Ishak Belfodil ?

Le FC Nantes songerait à recruter l’ancien joueur formé à l’Olympique Lyonnais, Ishakk Belfodil.

Libre de tout contrat après avoir résilié son engagement avec Parme, les dirigeants nantais auraient approché le jeune attaquant franco-algérien passé par plusieurs clubs italiens. Présentation.

Début des classes à l'OL

Après des passages dans les clubs franciliens tels que Elancourt, Trappes, l'ACBB et màªme le Paris-Saint-Germain, c'est lorsqu'il évolue sous les couleurs de Clermont Foot qu'Ishak Belfodil est repéré par les dirigeants lyonnais. En 2008, du haut de ses 16 ans, il intègre donc le centre de formation et les équipes jeunes de l'OL grâce à l'oeil avisé de Rémi Garde qui l'avait repéré. Après une première année encourageante avec les jeunes Gones, l'attaquant franco-algérien intègre le groupe pro la saison suivante 2009-10. Conscient de la concurrence sur le front de l'attaque, Belfodil gratte quelques minutes de jeu avec l'équipe première (4 matchs toutes compétitions confondues). C'est pourquoi, lors de la saison suivante, il continue à disputer des matchs avec l'équipe réserve de l'OL et est appelé de temps en temps à évoluer avec les A. Durant l'exercice 2011-12, ses efforts commencent à payer puisqu'il dispute 7 matchs de championnat avec l'OL.

L'exil en Italie

A la mi-saison, Belfodil décide de quitter l'OL et part s'aguerrir en Italie sous forme de pràªt sous les couleurs de Bologne en Série A. Cependant, cette aventure ne lui sera pas bénéfique bien qu'il dispute 8 matchs de championnat. Cependant, malgré ses 8 apparitions avec Bologne, un autre club italien l'a suivi et a été séduit par son profil. Durant le saison 2012-13, il s'engage en faveur de Parme. Décidé à franchir un pallier et exprimer au mieux ses talents de buteur, Belfodil totalise cette saison 33 matchs de championnat pour un total de 8 buts. Très encourageant pour des débuts. Ses performances ont tapé dans l'oeil une nouvelle fois d'un autre club italien, cette fois-ci un cador du Calcio, l'Inter Milan. La saison suivante 2013-2014, il s'engage pour 5 ans en faveur des Nerrazurri. Cependant, il peine à s'imposer (8 matchs seulement). Mécontent de son temps de jeu, il est pràªté à la mi saison à Livourne (toujours en Serie A) avec qui, il dispute 17 matchs, pour aucun but. Lors du dernier exercice 2014-15, il décide de revenir à Parme pour enfin s'imposer et faire trembler les filets. Il peine toutefois puisqu'en 23 sorties, il ne marque qu'à une seule reprise. International Espoirs franà§ais puis finalement international algérien (12 sélections) et libre de tout contrat, Ishakk Belfodil voudrait se relancer et verrait d'un bon oeil un retour en France. Cela tombe à pic puisqu'il les dirigeants nantais voudraient le recruter.

L.R.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles