Italie
Italie – Uruguay : Chiellini accable Suarez, Prandelli démissionne
Les images de la morsure de l’attaquant uruguayen Luis Suarez sur Giorgio Chiellini ne permettaient pas de se forger une opinion définitive sur ce sujet.
Les images de la morsure de l’attaquant uruguayen Luis Suarez sur Giorgio Chiellini ne permettaient pas de se forger une opinion définitive sur ce sujet. La réaction du défenseur de la Squadra Azzurra (éliminée par la Celeste après sa défaite 1-0) était donc attendue avec impatience. Le Turinois a confirmé devant la presse avoir été victime des dents de l’amer Suarez et pointé du doigt l’arbitrage de M Marco Rodriguez.
‘Les décisions de l’arbitre étaient honteuses. Le match a été conditionnée par l’arbitrage. L’expulsion de Marchisio est ridicule et il y a ce qui se passe avec Luis Suarez. Il simule après une morsure. Ces actions affectent le jeu encore et l’arbitre les a vues.’
Dans le màªme temps, le sélectionneur transalpin Cesare Prandelli a annoncé qu’il avait remis sa démission au président de la fédération italienne, estimant que son projet avait ‘failli‘ .
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.