par Raphaël Nouet

Juve : Max Allegri rend hommage à l'influence de Cristiano Ronaldo

La presse italienne ne cesse de faire l'éloge de Cristiano Ronaldo, dont la mentalité de vainqueur irradie sur ses coéquipiers.

Hier soir, son entraîneur a fait le même constat.

Dans le football, il est rare qu'une recrue apporte exactement ce que ses nouveaux employés attendent d'elle. Neuf fois sur dix, on est loin du compte. Seuls les grands champions remplissent totalement leur mission, à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic au PSG. Ou d'un Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Cet été, le club turinois a cassé sa tirelire pour acheter un joueur certes âgé de 33 ans mais qui a gagné la Champions League à cinq reprises. Plus que ses buts, dont elle n'avait pas forcément besoin, la Vieille Dame a fait l'acquisition d'un guerrier au mental hors norme, susceptible d'entraîner dans son sillage tous ses coéquipiers. Et force est de constater que ça marche.

Ronaldo marque des buts, délivre des passes décisives et tire ses coéquipiers vers le haut, comme l'a fait remarquer son entraîneur, Max Allegri, hier soir après la victoire sur Valence (1-0) : “C'est vrai, nous nous sommes améliorés par rapport à la saison passée, même si nous avons conservé 9/11e de l'équipe. Nous sommes devenus plus rapides dans la circulation de balle. Et puis, bien sûr, il y a Cristiano Ronaldo…”.

R.N.

Pour résumer

Entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri reconnaît que l'arrivée de Cristiano Ronaldo a totalement chamboulé son équipe. En bien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.