AS Monaco
AS Monaco : Pierre Ménès enterre deux joueurs… et la qualification
Sanctionné d’un penalty lors de la défaite de l’AS Monaco sur la pelouse de la Juventus (1-0) mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Ricardo Carvalho a mis en cause, après la rencontre, les décision de l’arbitre M.
Sanctionné d’un penalty lors de la défaite de l’AS Monaco sur la pelouse de la Juventus (1-0) mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Ricardo Carvalho a mis en cause, après la rencontre, les décision de l’arbitre M. Kralovec. Selon lui, sa faute avait été commise en dehors des seize mètres. Et de toute faà§on, l’attaquant du club de la Principauté Anthony Martial aurait lui aussi dû bénéficier d’un penalty en première période. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a élaboré une analyse contraire : à ses yeux, les coups de sifflet du directeur de jeu étaient les bons. De plus, Ménès en profite pour glisser des tacles à Joao Moutinho et Ricardo Carvalho.
Moutinho et Carvalho montrés du doigt
« Moutinho a traversé le match tel Fantomas et sa cape tandis qu’à l'heure de jeu, Monaco a concédé un penalty sur une « classique Carvalho » : « Je crochète le mec et je tombe en màªme temps pour essayer de berner l'arbitre. » Le défenseur portugais fait à§a depuis qu'il joue au foot, il l'a fait dans chaque club où il est passé. Pas de pot, l'arbitre aussi était de niveau Ligue des Champions. Alors oui, ce dernier aurait aussi pu siffler penalty en première période pour la faute de Chiellini sur Martial. Mais en revoyant l'action au ralenti, on s'aperà§oit que l'attaquant franà§ais est devant mais qu'il retient autant Chiellini que Chiellini le retient, explique-t-il avant de miser sur une prochaine élimination de l’AS Monaco. A l'arrivée, le match ne restera pas dans les mémoires. La prestation des asémistes était honorable mais j'ai peur que ce soit insuffisant. Certes, remonter un but lors d'un match retour à la maison, sur le papier à§a n'a rien d'insurmontable. Malheureusement, à domicile l'ASM n'offre que peu de garanties. D'autant que les Turinois seront cette fois dans une position idéale : attendre, gagner du temps et contrer, on sait faire dans le Piémont”¦ »