Nous suivre

Italie

Juventus : Cristiano Ronaldo a déjà fait plier Maurizio Sarri

Le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, voulait jouer en 4-3-3, Cristiano Ronaldo en pointe.

C’est ce dernier qui a gagné.

On se souvient qu’au début de l’été, quand Maurizio Sarri a été officiellement nommé entraà®neur de la Juventus Turin, il avait fait le voyage jusqu’à Monaco pour y rencontrer Cristiano Ronaldo. Il savait que le Portugais voulait jouer en pointe mais Sarri est un adepte du 4-4-2. Il avait convaincu le quintuple Ballon d’Or quand jouant dans un tel schéma, il marquerait à nouveau 40 buts.

Professionnel jusqu’au bout des ongles, l’attaquant avait acquiescé. Mais n’en pensait pas moins. Heureusement pour lui, après un mois de compétition, les événements font que Maurizio Sarri va devoir revoir ses plans et opter pour un 4-3-1-2 dans lequel Ronaldo jouera en pointe, pourra se balader sur tout le front de l’attaque.

Cela parce qu’Aaron Ramsey et Paulo Dybala sont aujourd’hui à leur meilleur niveau, donc incontournables. Le Gallois va àªtre aligné en meneur de jeu, derrière un duo composé de ‘CR7’ et de l’Argentin. Une fois encore, c’est Cristiano Ronaldo qui a obtenu gain de cause, màªme s’il n’y est cette fois pour pas grand-chose”¦

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles