Espagne
Juventus : Cristiano Ronaldo garde son premier fan à Madrid
Le prodige de l’Atlético Madrid Joao Félix est revenu sur sa première rencontre avec Cristiano Ronaldo en sélection du Portugal.
Annoncé comme le nouveau Cristiano Ronaldo, Joao Félix connaà®t une première saison compliquée du côté de l’Atlético Madrid. Tout avait pourtant bien commencé, avec des buts plein de technique et de vitesse lors des premières semaines. Mais petit à petit, le prodige de 20 ans a fini par se lasser de la charge de travail importante imposée par Diego Simeone ainsi que de ses préceptes très défensifs.
La sélection portugais constitue une bouffée d’oxygène pour le joueur formé au Benfica Lisbonne. Surtout qu’il y retrouve celui qui est à la fois son idole, son modèle et celui à qui on ne cesse de le comparer, Cristiano Ronaldo. Pour le site de l’UEFA, Joao Félix est revenu sur leur première rencontre.
‘J'avais l'impression d'àªtre dans un jeu vidéo ! J'ai tellement l'habitude de la voir à la télé, je ne l'avais jamais vu en vrai, je l'avais déjà vu jouer mais jamais d'aussi près… C'était bizarre. J'avais l'impression qu'il faisait trois mètres de haut. J'ai eu du mal à m'y faire ! Cette semaine fut vraiment très étrange, j'imagine pour lui aussi. J'étais très heureux de l'avoir rencontré et de faire partie de l'équipe national.’