C'est ce mardi que l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo est passé devant le tribunal provincial de Madrid. L’affaire de ses délits pour fraude fiscale est désormais classée.
Cristiano Ronaldo était de retour à Madrid ce mardi mais ce n'était pas pour visiter des amis. Peu avant 10 heures, l'attaquant de la Juventus Turin s’est en effet présenté au tribunal provincial de Madrid pour se déclarer coupable de quatre délits de fraude fiscale commis entre 2011 et 2014, alors qu’il vivait à Madrid et jouait sous les couleurs du Real, destinés à éviter de payer 14,8 millions d’euros d’impôts, avant tout liés à ses droits d’image.
Après avoir nié les faits au début de l’instruction en juillet 2017, Cristiano Ronaldo s’en est remis aux conseils de ses avocats et a accepté un pacte avec la justice. C’est cet accord qui a été ratifié ce matin dans la capitale. Il a donc été condamné à 23 mois de prison ferme et à 18,8 millions d’euros d’amende et évitera de passer derrière les barreaux, puisqu'en Espagne, tout personne ayant un casier judiciaire vierge et dont la peine ne dépasse pas les 24 mois de prison peut àªtre libre.
L’affaire est désormais définitivement classée. « Tout est parfait », a ainsi lâché Cristiano Ronaldo alors qu’il signait des autographes à quelques supporters avant de repartir à Turin l'esprit et le portefeuille plus légers.
JP