Néanmoins la star de la Juventus de Turin a une dernière « carotte » à aller croquer.
Le week-end dernier, face à l’Inter Milan (1-1), Cristiano Ronaldo a inscrit le 600e but de sa carrière professionnel. Une réalisation qui lui permet de fàªter, avec une semaine de retard, le fait d’àªtre devenu le premier joueur de l’histoire à remporter la Premier League, la Liga et la Serie A.
Si, collectivement, le quintuple Ballon d’Or n’a plus rien à espérer de la fin de saison (la Juve étant éliminé de la C1 et de la Coupe d’Italie), il peut encore s’offrir une ultime récompense. Pour le Soulier d’Or, l’affaire est pliée. Lionel Messi (FC Barcelone) est beaucoup trop loin (34 buts), Kylian Mbappé (PSG) paraà®t irrattrapable également (30 réalisations).
Un retard de trois buts à refaire
En revanche, pour le titre de meilleur buteur de Serie A, CR7 est toujours en course. Avec 20 réalisations (total atteint pour la 10e fois de sa carrière), Cristiano n’est qu’à trois buts de Fabio Quagliarella (Sampdoria, 23 buts) et un du tandem Piatek (Milan AC) – Zapata (Atalanta Bergame). Un titre individuel qui ferait de Ronaldo le premier joueur à finir meilleur buteur dans les trois plus gros championnats.
Sur la fin de saison, l’ancien buteur du Real Madrid affronte directement deux de ses trois rivaux. Vendredi, il dispute le derby de Turin face à Torino puis il se déplace à Rome, reà§oit l’Atalanta de Zapata et va sur la pelouse de la Samp de Quagliarella. Autant dire qu’il faudra que ses défenseurs jouent aussi un peu pour lui…
Arnaud Carond