Après avoir desserré la bride pendant dix jours, Cristiano Ronaldo (34 ans) arrive frais en sélection du Portugal pour remporter la Ligue des Nations.
Privilège d’àªtre LA star de son pays, Cristiano Ronaldo fait un peu comme il l’entend en sélection du Portugal. Alors que la Seleà§cao prépare sa phase finale de Ligue des Nations entre le 5 et 9 juin, CR7 n’est arrivé que mercredi au camp de base de la Fédération portugaise à Oeiras (banlieue de Lisbonne).
Chouchouté au Portugal et à la Juve
Arrivé tout juste une semaine avant le début de la compétition qui verra le Portugal défier la Suisse à Porto, CR7 bénéficiait d’un passe-droit accordé par son sélectionneur Fernando Santos. Dernier joueur à rejoindre le groupe, le quintuple Ballon d’Or a eu quasiment dix jours pour souffler puisqu’il n’a pas participé non plus au dernier match de la saison de la Juve le week-end dernier face à la Sampdoria de Gàªnes.
Dispensé par ses dirigeants puisque la Vieille dame était déjà championne et qu’il ne pouvait plus briguer le titre de meilleur buteur, l’attaquant de 34 ans a donc pu se gérer pour arriver en pleine possession de ses moyens pour les demi-finales de la Ligue des Nations.
Presque un an sans but en Seleà§cao
Muet en sélection depuis le Mondial 2018 et sa victoire en phase de poule face au Maroc (1-0), Cristiano Ronaldo reste sur quatre rencontres buts sous le maillot portugais. Une éternité pour l’homme aux 85 réalisations en Seleà§cao.
Arnaud Carond