Dans sa quàªte de Champions League, la Juventus a réalisé un travail préparatoire énorme en s'assurant dès le mois d'avril le Scudetto. En effet, après le succès d'hier soir à Bologne, les « Bianconeri » comptent 18 points d'avance sur le Napoli, qui joue s’est incliné ce soir à Empoli (1-2). Dans le meilleur des cas, ils pourraient àªtre sacrés ce week-end. Pour cela, il faudrait que les hommes de Carlo Ancelotti perdent encore dimanche contre le Genoa, et que la Juve batte Milan à l'Allianz Stadium samedi soir.
Le Napoli n’étant pas du genre à enchaà®ner les mauvais résultats, il y a peu de chances que ce scénario ultra favorable se produise. Il est plus probable que le sacre « juventino » intervienne le samedi 20 avril, lors de la 35e journée. En face, ce jour-là , ce sera une Fiorentina avec qui la rivalité est énorme depuis quatre décennies. Quoi qu'il en soit, vu leur avance, les hommes de Max Allegri peuvent se focaliser totalement sur la C1.
Pour Cristiano Ronaldo, qui soigne sa blessure contractée avec la sélection pendant la mini-tràªve, ce sera le deuxième titre sous le maillot de la Juventus, après la Supercoupe d'Italie cet hiver, remportée face au Milan AC (1-0) grâce à l'un de ses buts. Nul doute que, compétiteur comme il est, il préférerait àªtre sacré face à la Fiorentina car il aurait alors des chances d'àªtre sur le terrain.
R.N.