Italie
Juventus : Cristiano Ronaldo victime d’une étrange malédiction en Italie
Alors qu’il a marqué 55 buts de la sorte dans sa carrière, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas transformé de coup franc avec la Juventus Turin.
On ne va pas se mentir, cela fait déjà quelques années que Cristiano Ronaldo a perdu le truc sur coups francs. Il en a certes transformé un magnifique avec le Portugal contre l’Espagne à la Coupe du monde 2018 mais c’était une exception qui confirme la règle : depuis son départ d’Angleterre, où les ballons étaient plus légers, le Portugais a plus de mal dans l’exercice.
Son truc à lui, c’était les frappes en force. Mais avec le développement de la vidéo, les équipes adverses ont appris à mettre des murs différents quand c’est lui qui s’empare du ballon. La Gazzetta dello Sport relève que depuis son arrivée en Italie, Ronaldo n’a encore jamais transformé de coup franc.
Et comme il a conscience de ne plus àªtre en réussite dans ce secteur où il a pourtant marqué à 55 reprises dans sa carrière, il laisse le soin à ses coéquipiers Paulo Dybala et Miralem Pjanic de tirer. Avec réussite puisqu’à Brescia, c’est l’Argentin qui a tiré et le Bosniaque qui a repris la frappe repoussée. Mais maintenant que la presse a fait état de cette malédiction, pas sûr que Ronaldo ne fasse pas tout pour la vaincre”¦
R.N.