Italie
Juventus : la blessure de Cristiano Ronaldo inquiète quand même la Vieille dame
Si la blessure de Cristiano Ronaldo est finalement bénigne, Massimiliano Allegri ne veut prendre aucun risque avec la star de la Juventus de Turin.
Touché lundi en sélection du Portugal, Cristiano Ronaldo sera-t-il pràªt à temps pour le quart de finale aller de Ligue des Champions opposant la Juventus de Turin à l’Ajax Amsterdam le 10 avril prochain aux Pays-Bas ? Rien n’est moins sûr…
Privé de Classique face au Milan ?
Si, dans un premier temps, la Juve s’est fendu d’un communiqué rassurant, parlant d’une « légère blessure » sur un sprint de CR7 face à la Serbie, Massimiliano Allegri a, quant à lui, fait preuve de beaucoup plus de prudence ce vendredi en conférence de presse. Le Portugais ne jouera pas ce samedi (19 heures) contre Empoli et sa présence est encore incertaine face à Cagliari, face au Milan AC et à Amsterdam.
« Il vaut mieux manquer un match que deux mois »
« Il faut de la prudence, parce que nous sommes dans une phase délicate. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu’il n’y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois (”¦) Aujourd’hui, il va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu’il manque le match aller contre l’Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu’il ne jouera pas s’il n’est pas bien », a expliqué le technicien italien. CR7 a 12 jours pour se remettre en état et à 100% de ses moyens.
Arnaud Carond