Comme la plupart des observateurs de la Serie A, Christian Vieri est sous le charme de Cristiano Ronaldo. Il faut dire que le Portugais a réussi à s'intégrer en un rien de temps aux « Bianconeri » en réussissant, comme à son habitude, une quantité de buts impressionnante. Ses débuts mitigés (aucune réalisation lors des trois premières journées) sont aujourd'hui de l'histoire ancienne.
Vieri, qui a joué une saison à la Juventus Turin, en 1996-97 aux côtés de Zinédine Zidane et Didier Deschamps, estime que la Vieille Dame a réalisé un véritable tour de force en parvenant à arracher l'un des deux meilleurs joueurs de la planète au plus grand club du monde.
« Quand un Martien comme lui te choisit, à§a veut dire que le club fait les choses de la meilleure des faà§ons. C'est une démonstration de force », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport. C'est un peu l'avis de tout le monde en Italie, màªme de ceux qui regrettent qu'une équipe comme la Juve qui survolait déjà le championnat ait fini de tuer le peu de suspense en recrutant un joueur de ce calibre”¦
R.N.