Nous suivre

Italie

Juventus : la « machine parfaite » Ronaldo encensée par un adversaire

L’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a reçu une pluie d’éloges de son homologue de la Fiorentino Federico Chiesa, qu’il croisera dimanche.

Dimanche à midi, la Juventus reà§oit la Fiorentina avec l’idée de se relancer suite à sa défaite à Naples (1-2) le week-end dernier. Les matches contre la Viola ne sont jamais anodins car les tifosi florentins détestent les Bianconeri depuis qu’ils ont eu l’impression de s’àªtre faits voler le Scudetto 1982 (but refusé à la Fio lors de la dernière journée qui lui aurait permis d’àªtre couronnée).

Généralement, les joueurs florentins évitent màªme de faire des compliments à leurs homologues turinois, de peut que ce soit mal pris par les ultras. Mais l’attaquant Federico Chiesa, fils de l’ancien international Enrico, a fait une exception pour Cristiano Ronaldo. L’Italien a fait part de son admiration pour le Portugais, qui cherchera dimanche à marquer pour le 9e match consécutif de Serie A.

« Chez Ronaldo, j'apprécie sa dévotion pour son travail : c'est une machine parfaite, qui s'est construite pièce après pièce. Il est la démonstration vivante de l'importance de donner 100% à l'entraà®nement pour arriver bien préparé aux matches. » A 22 ans, Federico Chiesa figure sur les tablettes des plus grands clubs européens, dont la Juventus”¦

Ligue 1 / 04 Feb 2025 23h00

FC Nantes : quel rôle pour Alban Lafont ?

Plus d'informations Plus d'articles