Sorti en colère du dernier Juventus de Turin – Milan AC (1-0), Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Alors que le presse italienne se déchaà®ne et fait ses choux gras des tensions entre la star et son entraà®neur Maurizio Sarri, alors que la Juve noue le poisson et parle d’un CR7 diminué par une douleur au genou, Fernando Santos a mis son grain de sel hier en conférence de presse.
Comme nous vous l’indiquions hier soir, le sélectionneur du Portugal a démenti des soucis physiques de son capitaine : « Si Ronaldo n'était pas apte, je ne l'aurais pas convoqué. Il est bien et il va jouer, il n'y a aucun doute là -dessus », a-t-il annoncé à la veille du décisif Portugal – Lituanie.
« Cette conférence de presse n’est pas sur Ronaldo »
Et Fernando Santos a défendu avec véhémence sa star : « Tout le monde aime parler, faire des suppositions à propos de Cristiano Ronaldo, parce que c’est le meilleur du monde. S’il s’agissait d’un autre joueur on n’en parlerait pas », a-t-il déploré avant de couper court à une nouvelle relance des médias : « Non, je n’en parle plus. Cette conférence de presse n’est pas sur Ronaldo, elle est sur Portugal – Lituanie ».
Du côté de la presse italienne ce jeudi matin, Cristiano Ronaldo est attendu au tournant, lui qui n’est plus qu’à cinq petites réalisations de son 100e but avec la Seleà§cao… Et à 14 buts du record absolu toujours détenu par l’iranien Ali Daei (109 buts en 149 sélections entre 1992 et 2006).
Arnaud Carond