A quasiment 40 ans, Stefano Sorrentino a connu son moment de gloire lundi soir en détournant le pénalty de Cristiano Ronaldo. Un arràªt qui n'a pas servi à grand-chose puisque la Juventus Turin menait déjà 2-0 et s'appràªtait à mettre un troisième but. Mais comme il s'agissait du premier portier italien à arràªter une tentative du Portugais, les médias ont tenu à recueillir ses réactions.
Dans La Gazzetta dello Sport, Sorrentino a expliqué comment il avait fait pour détourner le pénalty pourtant très bien tiré de « CR7 ». Mais il a aussi souligné combien celui qui lui avait involontairement cassé le nez au match aller après un choc en fin de partie était un seigneur.
« Ronaldo est venu me saluer avant le match, dans le tunnel. Mais la rencontre au Bentegodi (Sorrentino avait terminé à l'hôpital), il m'avait écrit très affectueusement pour savoir comment j'allais. A la fin du match lundi, il est passé à côté de moi alors que je saluais Dybala et m'a checké. La Juventus m'a impressionné : elle est complète, physique, elle peut gagner la Champions League. Je le souhaite à Cristiano. »
R.N.