Italie
Juventus : les 3 prochains objectifs monstrueux de Cristiano Ronaldo
Champion d’Italie avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo (35 ans) n’entend pas boucler cette saison sans avoir accroché d’autres lignes à son palmarès.
Cristiano Ronaldo est le nouveau héros de la Juventus Turin. Grâce au 31e but de l'attaquant portugais en Serie A cette saison, la Vieille Dame a célébré son neuvième Scudetto consécutif hier en dominant la Sampdoria de Gàªnes. Si CR7 affiche un visage radieux et conquérant, il n'oublie pas que ce titre le laisse sur sa faim.
#CR7 festeggia su #Instagram: ‘Dedicato ai tifosi della #Juve che hanno sofferto per la #pandemia‘ #Scudetto https://t.co/I9euXs3HWw #serieA
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) July 26, 2020
En effet, le buteur de 35 ans reste loin du meilleur buteur actuel de la Serie A, Ciro Immobile bien parti pour terminer Capocannoniere après son triplé devant l’Hellas Vérone (5-1). Une vraie épine dans le pied quand on sait que Cristiano Ronaldo vise le Soulier d'or par extension, trophée qui le fuit depuis 2015. Pour l'heure, il est devancé par Immobile, donc, et Robert Lewandowski (34, Bayern Munich).
Plusieurs objectifs encore difficiles à atteindre
Si l'objectif est atteint, l'ancien Madrilène deviendra le premier joueur de l'histoire à avoir été sacré meilleur buteur en Premier League, Liga et Serie A. Autres objectifs visés par l'attaquant de la Vieille Dame : celui du titre de meilleur buteur de la Juve sur une saison de Serie A (Felice Borel, 32 buts en 1933-1934), et celui de meilleur buteur tous clubs confondus. Ce dernier appartient à Gonzalo Higuain, qui avait frappé 36 fois avec Naples, il y a quatre ans.