Italie
Juventus : les 4 cracks qui ont servi de modèle à Cristiano Ronaldo
L’attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (34 ans) a accordé une interview à France Football dans laquelle il donne sa recette de la longévité.
Cristiano Ronaldo a 34 ans et le corps d'un homme de dix ans de moins. L'attaquant portugais se soigne particulièrement au quotidien et la nature le lui rend bien quand on voit sa longévité au plus haut niveau. D'où le buteur de la Juventus Turin tire-t-il sa recette miracle ?
Entrevista a Cristiano en ‘France Football’: ‘Por mà solo jugaràa los partidos importantes: la Champions y con Portugal’ https://t.co/SFP6vaTc7J
— MARCA (@marca) October 28, 2019
Repéré au Sporting Portugal par Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo a été forgé dans la rigueur de Manchester United. C'est précisément chez les Red Devils qu'il a appris à prendre soin de son outil de travail. « En faisant marcher mon cerveau. Si vous àªtes un peu intelligent, vous regardez et vous prenez exemple sur ce qui se fait de mieux », a-t-il confié dans France Football, en précisant avoir beaucoup appris aux côtés de Ryan Giggs, Paul Scholes, Ruud van Nistelrooy et Rio Ferdinand. « Si vous n'apprenez pas de ces mecs-là , c'est que vous àªtes un imbécile. »
CR7 choisit désormais ses matches
Grâce à ce genre de modèles, Cristiano Ronaldo sait parfaire sa condition physique, comme après le récent match de Ligue des Champions face au Lokomotiv Moscou (2-1). « Je suis allé diner avec des amis, raconte CR7 dans les colonnes de FF. Je suis rentré chez moi à 4 heures du matin. J'ai été au spa me mettre dans l'eau glacée avant d'aller au lit. Je me suis réveillé à 10 heures, j'ai pris mon petit déjeuner. A 11 heures, je suis allé bosser au gymnase. Si vous n'avez pas cette discipline tous les jours, vous ne pouvez pas rester au top pendant quinze ans. Maintenant, si à§a ne tenait qu'à moi, je ne jouerais que des matches en équipe nationale et en Ligue des champions. C'est ce genre de rencontres qui me motivent. »
Bastien Aubert